Aller au contenu
Accueil » Les cartes postales du lutin farceur

Les cartes postales du lutin farceur

Pourquoi le lutin farceur envoie-t-il des cartes postales ?

Le lutin va devoir parcourir plusieurs pays avant d’arriver chez vous. Eh oui ! De vraies vacances ! Pas d’inquiétude, il vous tiendra au courant de ses avancées et de son parcours, en vous envoyant des cartes postales. Plus précisément une carte postale de chaque pays qu’il visitera.

Votre enfant recevra les cartes du 15 au 28 novembre tous les 2/3 jours. Pour plus d’informations, jetez un oeil à la feuille de route.

Vous verrez la joie et l’impatience de votre enfant à recevoir les cartes postales de son lutin avant même que ce dernier n’arrive.
Cela créé déjà un lien avec son lutin avant que celui-ci n’arrive.

Comment recevoir les cartes postales de mon lutin farceur ?

Pour recevoir ces cartes postales, il est possible de faire une boîte aux lettres magique (retrouvez ici la fiche pédagogique)

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la réalisation de la boîte aux lettres magique, vous pouvez simplement saupoudrer légèrement votre boîte aux lettres de poudre magique. Faites-le avec votre enfant, en rendant l’événement particulier.Cela rajoutera une touche de magie aux aventures du Lutin Farceur !

Dans notre Guide des Parents Farceurs vous pourrez retrouver 6 cartes postales du lutin à imprimer, ainsi que la carte de voyage qui permettra de suivre son parcours. Ensemble, vous observerez où les pays se situent sur la carte.

Chaque carte postale sera accompagnée d’une fiche pédagogique qui rassemblera les informations clés sur le pays que le lutin a visité.

Les fiches pédagogiques c’est quoi ?

Les cartes postales du lutin farceur sont une manière ludique et intéressante d’apprendre en prenant du plaisir. C’est un bon moyen de faire lire votre enfant, qui sera impatient de savoir où est son lutin farceur et ce qu’il fait.
Également de repérer sur la carte postales dans quel pays et où il se situe par rapport à sa maison.

A cela, Aulutinfarceur a voulu ajouter un contenu supplémentaire aux cartes postales et à la carte voyage du lutin farceur avec : les fiches pédagogiques.

L’occasion d’enrichir sa culture et de découvrir de nouveaux pays, capitales, monuments, …
En effet, à chaque arrêt, une fiche pédagogique met en avant un monument ou un élément emblématique du pays visité, par exemple pour Paris se sera la fameuse Tour Eiffel.

Découvrez les cartes postales, la carte de voyage et les fiches pédagogiques du lutin farceur dans notre guide des Parents Farceurs.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin