Aller au contenu
Accueil » Les accessoires des lutins farceurs » Boîte aux lettres magique des lutins farceurs

Boîte aux lettres magique des lutins farceurs

La boîte aux lettres magique est l’une des recommandations du Père Noël, il est important d’en posséder une pour recevoir les cartes postales de son lutin farceur. À quoi sert la boîte aux lettre magique ? Peut-on la fabriquer ? À quoi ressemble-t-elle ? Découvrez tous nos conseils:

Pourquoi avoir une boîte aux lettre magique ?

Avant son arrivée, le lutin s’organisera de petites vacances et visitera plusieurs pays. Il partagera avec vous ses découvertes et vous enverra directement ses courriers via votre boîte aux lettres magique. Grâce à elle votre enfant recevra les cartes postales, la carte de voyage et les fiches pédagogiques (voir guide des Parents Farceurs) de son lutin.

Cette boîte aux lettres permet de communiquer avec le lutin mais aussi avec le Père Noël, si votre enfant a une question, souhait envoyer sa liste de cadeaux au Père Noël, remercier son lutin ou le Père Noël, il pourra le faire directement depuis sa boîte aux lettres magique et échanger avec le monde magique de Noël !

Comment fabriquer une boîte aux lettres magique pour communiquer avec son lutin farceur ?

Il est très simple de fabriquer sa propre boîte aux lettres magique, pour cela vous pouvez utiliser une vieille boîte à chaussures ou un carton, la décorer et personnaliser. Retrouvez dans notre guide des Parents Farceurs, les différentes étapes pour fabriquer sa boîte aux lettres ainsi que la liste de tous les matériaux nécessaires à sa conception.

Quand fabriquer la boîte aux lettres magique ?

Selon notre feuille de route, les cartes postales du lutin farceur commence à arriver le 15 novembre. Il est donc recommandé de commencer par fabriquer la boîte aux lettres magique (avant les autres accessoires), dès début novembre.

Prenez un instant un soir dans la semaine ou un après midi durant le week-end pour fabriquer cet accessoire, profitez et passez un bon moment bricolage avec votre enfant.

Idées de modèles de boîtes aux lettres magiques DIY

Cette magnifique boîte aux lettres vient du site modaliza.fr. Voici une autre façon originale pour faire une boîte aux lettres magique, si vous n’avez pas de peinture, utilisez du papier cadeaux !

Sur le site allomamandodo.com vous avez une alternative différente et rapide à faire.

Retrouvez la fiche bricolage boîte aux lettres magique étape par étape dans notre guide des parents farceurs.

Où acheter une boîte aux lettre magique ?

Aucun produit trouvé.

Aucun produit trouvé.

Pas le temps de fabriquer une boîte aux lettres magique ?
Nos recommandations

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de fabriquer une boîte aux lettres magique, vous pouvez utiliser de la poudre magique et en saupoudrez légèrement sur votre boite aux lettres. Rendez ce moment spécial avec votre enfant pour qu’il soit à la fois symbolique et magique.
Ce geste rendra votre boîte aux lettres magique et grâce à cela, vous pourrez recevoir le courrier de votre lutin.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin