Aller au contenu
Accueil » Les accessoires des lutins farceurs » La porte magique

La porte magique

Dans sa deuxième lettre, le Père Noël fait plusieurs recommandations à l’enfant pour l’accueil de son lutin.
Une des possibilités est de créer une porte magique.
La porte magique est une porte qui permet au lutin farceur d’entrer chez vous et de reconnaître votre maison. Elle doit être installée entre le 30 novembre et le 1er décembre.

Comment fabriquer une porte magique ?

Les possibilités pour créer la porte magique sont infinies, vous pouvez:

  • Simplement proposer à votre enfant de dessiner une porte magique et la décorer. Pour cela vous avez besoin d’une feuille blanche et de feutres, crayons de couleurs, gommettes, peinture, accessoires, selon les envies de votre enfant et le matériel que vous possédez. Avec cette option vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser beaucoup de matériel et c’est aussi une manière d’occuper votre enfant seul si vous avez peu de temps.
  • Imprimer une de nos portes magique. Retrouvez dans notre Guide des Parents Farceurs, des modèles de porte à imprimer et colorier.
  • Bricoler et fabriquer une porte magique, avec du carton, des batons de bois, du papier cartonné… les possibilités sont nombreuses. Retrouvez ci-dessous une vidéo de porte magique des lutins farceurs.
  • Autre alternative, achetez une porte magique.

Où acheter une porte magique pour le lutin farceur ?

De nombreuses boutiques et commerces en ligne vous permettront d’aquérir facilement une jolie Porte Magique. Anticipez-bien les délais de livraison, pour ne pas recevoir votre Porte Magique trop tard !

Pour choisir la Porte Magique idéale, plusieurs critères sont à considérer. La taille de la porte doit être adaptée à l’espace dans lequel elle sera installée. Le matériau est également essentiel : une porte en bois massif aura une longévité supérieure à une porte en plastique, et donnera un aspect plus authentique. Enfin, le design et les détails de la porte doivent correspondre à l’esthétique souhaitée et refléter la personnalité du lutin.

Promo
La Porte Magique du Lutin Farceur

  • 16 accessoires de Noël idéal pour le lutin farceur
  • Porte magique pour l'arrivée du Lutin Farceur ,qui brille faiblement la nuit
  • Plongez les enfants dans la magie de Noël. 


La Porte Enchantée du Farceur Lutin

  • 9 accessoires du lutin de Noël
  • Porte magique en bois, idéale pour l'arrivée du Lutin Farceur
  • Apportez encore plus de féerie à Noël. 

La Porte Magique du Lutin de Noël

  • 20 accessoires de Noël pour le Lutin Farceur
  • Porte magique en bois, idéale pour l'arrivée du Lutin de Noël
  • Idéal pour offrir 

Pas envie de fabriquer ou d’acheter une Porte Magique ?

Une alternative si vous ne souhaitez pas faire de porte magique ou si vous manquez de temps. Déposez une décoration de Noël près de votre porte d’entrée ou mettez un peu de poudre magique sur votre pallaisson pour que le lutin puisse reconnaître votre maison/demeure.

Retrouvez la fiche bricolage porte magique dans notre Guide des Parents Farceurs.

Quand installer chez soi la porte magique des Lutins farceurs ?

En générale, la porte magique se fabrique mi à fin novembre. Pensez à la placer la veille du 1er décembre (le 30 novembre) près de votre porte d’entrée ou près du sapin pour que le(s) lutin(s) puissent arriver chez vous. Faites un tour sur la page dates importantes pour plus d’informations.

Qui peut entrer par la porte magique ?

La porte magique est un objet mystérieux et fascinant, entouré de nombreux contes et de légendes. On raconte que cette porte a été créée par de puissants magiciens plusieurs siècles auparavant, spécialement pour les créatures enchantées. La porte leur permet de voyager entre différents mondes en un clin d’œil. C’est une passerelle entre le monde des humains et celui des êtres magiques.

Mais comment fonctionne-t-elle ? Certains disent que la porte reconnaît l’essence magique de ceux qui cherchent à la traverser. Elle ne s’ouvre que pour ceux qui possèdent une véritable magie en eux. Votre lutin de Noël peut même inviter ses amis à lui rendre visite, comme par exemple la Lutine Farceuse et les Bébés Lutins Farceurs !

Il est aussi important de se rappeler que la porte peut apparaître et disparaître à sa guise, surtout lorsqu’elle sent une énergie négative à proximité. Elle protège ainsi les créatures magiques des menaces potentielles. Il est toujours bon d’inculquer à votre enfant l’importance de la bienveillance et du respect envers ces êtres enchantés.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin