Aller au contenu
Accueil » Les accessoires des lutins farceurs » La Poudre Magique

La Poudre Magique

La fameuse poudre magique du père Noël…

Qu’est-ce que la poudre magique du Père Noël ?

Pour l’aventure des lutins farceurs, cette poudre magique a de nombreux pouvoirs et joue un rôle très important notamment lors de leur arrivée.

Les lutins du Père Noël, tout comme le Père Noël lui-même, bénéficient des pouvoirs de la poudre magique.
Voici quelques usages de la poudre magique :

  • Accélération du travail : les lutins ont la lourde tâche de fabriquer des cadeaux pour tous les enfants du monde. La poudre magique leur permet de travailler à une vitesse surnaturelle, garantissant que tous les cadeaux soient prêts à temps.
  • Miniaturisation : pour faciliter le transport ou la fabrication de certains objets, les lutins utilisent la poudre pour réduire temporairement la taille des jouets ou leur taille..
  • Guérison rapide : si un lutin se blesse ou tombe malade, la poudre magique pourrait avoir des propriétés curatives, assurant qu’ils reviennent rapidement à leurs tâches joyeuses.
  • Camouflage ou invisibilité : les lutins, lorsqu’ils aident le Père Noël à livrer des cadeaux ou à vérifier les listes, pourraient avoir besoin de rester cachés. La poudre les rends invisibles.
  • Voyages rapides : bien que le traîneau du Père Noël soit le principal moyen de transport, peuvent utiliser la poudre magique pour se déplacer rapidement.
  • Communication magique : pour communiquer entre eux à distance ou avec le Père Noël, les lutins utilisent la poudre pour s’envoyer des messages.
  • Création d’illusions : dans certaines histoires, les lutins sont connus pour leurs farces et leurs jeux. Ils pourraient utiliser la poudre magique pour créer des illusions et surprendre d’autres créatures ou même leurs collègues lutins.

Quand et comment utiliser la poudre magique ?

La poudre magique fait son apparition dans la seconde lettre que le Père Noêl écrit à votre enfant.
C’est là qu’il va lui confier cet accessoire magique et précieux.

  • La 1ère utilisation se fera sur la boîte aux lettres que vous aurez préalablement confectionnée avec votre enfant ou sur votre boîte aux lettres personnelle. Cela vous permettra de recevoir le courrier de votre lutin avant son arrivée.
    Choississez un moment que vous rendrez solennelle en confiant la poudre magique du Père Noël à votre enfant et en l’invitant à en saupoudrer avec parcimonie votre boîte aux lettres. Une ou deux pincée suffissent, il ne faut pas oublier que nous en aurons encore besoin.
    Ça y est ? Vous la sentez ? La magie de Noël commence à s’installer chez vous.

Votre enfant va maintenant attendre avec impatience son courrier !
N’hésitez pas à consulter notre feuille de route pour savoir quand faire arriver les cartes postales. Vous trouverez également dans le Guide des Parents Farceurs, les modèles de correspondance prêts à l’emploi ainsi que des fiches pédagogiques sur les pays traversés par votre lutin.

  • Un autre moment magique ou vous utiliserez la poudre du Père Noël, est la veille de l’arrivée de votre lutin farceur. Il faut que le lutin sente qu’il est attendu chez vous et trouve l’endroit par lequel il peut entrer. Le 30 novembre au soir, saupoudrez un peu de poudre magique sur la cabane ou sur la porte magique que vous aurez fabriqué avec votre enfant.
    Vous n’avez pas eu le temps de confectionner ces accessoires ? Pas de souci, mettez simplement un peu de poudre magique devant votre porte d’entrée, une fenêtre ou la cheminée. Votre lutin trouvera ainsi l’endroit par lequel passer.
  • Cette poudre peut également servir à « recharger les batteries » de votre lutin farceur si celui-ci a trop été touché par votre enfant. En effet, la tradition veut que le lutin soit touché le moins possible pour ne pas perdre sa magie. Nous savons que cela n’est pas toujours évident à faire respecter, d’où l’astuce de la poudre magique. Organisez une petite cérémonie, votre enfant sera ravi!

Comment peut-on fabriquer de la poudre magique ?

Rassurez-vous, il est très simple de confectionner de la poudre magique. Cependant pour qu’elle soit vraiment magique, votre enfant ne doit pas vous aider à la réaliser, n’oubliez pas qu’elle vous vient du Père Noël.

Mélangez des paillettes avec un peu de farine et trouvez un contenant sympathique pour la mettre dedans. Si vous manquez de temps vous pouvez utilisez des paillettes classiques trouvées en grande surface ou en commander sur Amazon..

Paillettes magiques

  • Obtenez 12 flacons de paillettes aux couleurs scintillantes
  • Utilisez directement les paillettes comme poudre magique ou mélangez-les avec de la farine
  • À la tenir hors-de-portée de votre enfant, afin qu'il ne l'utilise que sous votre surveillance.

Paillettes argentées magiques

  • Paillettes argentées brillantes
  • Utilisez directement les paillettes comme poudre magique ou mélangez-les avec de la farine
  • À la tenir hors-de-portée de votre enfant, afin qu'il ne l'utilise que sous votre surveillance.

Voilà vous savez tout sur la poudre magique du Père Noël.