Aller au contenu
Accueil » Lettres du Père Noël

Lettres du Père Noël

Une invitation spéciale du Père Noël : Accueillez un lutin jusqu’à Noël !

Les lettres du Père Noël :

La première chose que votre enfant recevra des aventures du Lutin Farceur, sera les lettres du Père Noël. Ce moment sera probablement fort en émotion, surprenant et inoubliable, car c’est le Père Noël qui s’adresse directement à lui. Il ne s’y attendra pas, en effet, ce n’est pas habituel que le Père Noël écrive à un enfant !

La première lettre du Père Noël – la proposition :

La première lettre, est la plus importante, c’est celle dont votre enfant se souviendra toujours, le premier contact. Dans ce courrier, le Père Noël va proposer à votre enfant d’accueillir un lutin pendant la période des fêtes. Pour remercier son lutin de son aide précieuse pour les préparatifs de Noël, il va lui offrir des vacances bien méritées chez vous. Le Père Noël expliquera dans sa lettre que le lutin fera sûrement de petites bêtises pendant la nuit.

A la fin de sa lettre il demandera à l’enfant de lui répondre s’il souhaite ou non accueillir un lutin.

La réponse de l’enfant

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les deux lettres du Père Noël, mais nous trouvons qu’il est préférable de faire participer l’enfant et de lui demander son avis. Ainsi, après avoir reçu la première lettre du Père Noël, votre enfant devra lui répondre.

  • Soit en criant très fort vers le ciel au Père Noël qu’il souhaite accueillir un lutin.
  • Soit en lui écrivant une lettre. C’est l’occasion de faire faire une activité ludique à votre enfant et qu’il rédige (sûrement) sa 1ère lettre.

Il est également plus valorisant de recevoir une seconde lettre du Père Noël qui aura pris en considération sa décision.

La seconde lettre du Père Noël – les recommandations :

Après avoir reçu la lettre de l’enfant, le Père Noël enverra une deuxième lettre avec quelques recommandations et pré-indications pour accueillir le lutin farceur. Notamment les précautions qu’il doit prendre, les accessoires qu’il doit préparer, sa recette de gâteaux préférés pour l’accueillir…

Cette lettre est très importante et permettra à l’enfant de patienter avant l’arrivée de son lutin. Elle permettra de donner des missions à l’enfant et de le responsabiliser.

Quelles sont les prochaines étapes ? Si votre enfant accepte, le reste du mois de novembre, vous recevrez les cartes postales, la carte voyage et les fiches pédagogiques du lutin. Ce sera également le moment de préparer les accessoires et de suivre toutes les recommandations que le Père Noël aura indiqué dans sa seconde lettre.

Pourquoi faire venir les lettres du Père Noël ?

Les lettres du Père Noël sont une étape primordiale dans les aventures du Lutin Farceur, car c’est Le Père Noël lui-même qui annonce et propose d’accueillir un lutin. Cela ajoute de la magie aux aventures du Lutin Farceur.

Comment faire venir les lettres du Père Noël ?

Les lettres du Père Noël arriveront en premier, la boîte magique ne sera donc pas encore fabriquée, mais pas d’inquiétude, le Père Noël connaît votre adresse et n’a pas besoin de poudre magique. Il vous enverra directement les lettres dans votre boîte aux lettres. Les lettres disponibles dans le Guide des Parents Farceurs sont personnalisables, vous pouvez ainsi inscrire le nom de votre / vos enfant(s).

Quand faire venir les lettres du Père Noël ?

Selon notre feuille de route, vous recevrez la première lettre du Père Noël le 4 novembre et la seconde le 8 novembre. Entre temps, il faut que votre enfant réponde au Père Noël en lui disant s’il souhaite ou non accueillir un lutin.

Découvrez les lettres du Père Noël personnalisées, selon le nombre d’enfant(s) que vous avez, dans notre Guide des Parents Farceurs.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin