Aller au contenu
Accueil » Blog » Pourquoi adopter un Lutin Farceur

Pourquoi adopter un Lutin Farceur

Les raisons d’adopter un Lutin Farceur

Vous hésitez à adopter un lutin farceur ?
Voici quelques arguments qui finiront de vous convaincre :

  • Une des premières raisons d’accueillir un lutin farceur est que c’est une façon agréable d’attendre l’arrivée de Noël. Tout comme l’ouverture de la case du calendrier de l’avent, la découverte journalière de la bêtise du lutin farceur est un moment attendu par l’enfant. C’est un rituel nouveau et original qui plaira aux petits comme aux grands.
  • Accueillir un lutin farceur c’est aussi apprendre en s’amusant. Grâce aux courriers que votre lutin enverra à votre enfant, ce dernier découvrira de nouveaux pays, paysages et des cultures différentes. C’est l’occasion d’apprendre et d’utiliser ses savoirs de manière ludique. Vous l’aiderez à déchiffrer/lire les lettres du Père Noël et les cartes du lutin, vous pourrez utiliser nos fiches pédagogiques (guide des Parents Farceurs) pour découvrir les particularités des pays traversés par les lutins, son pays natale, ou tout simplement l’aider à faire les différents jeux et coloriages que nous vous proposons sur notre site et bien plus dans notre guide des Parents Farceurs.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin
  • Cela nous conduit à la deuxième raison d’accueillir un lutin farceur. La confection de la boîte aux lettres, de sa cabane, de la porte magique et/ou du lit du lutin, ainsi que la préparation de la recette sont autant de moments de partage et de complicité. Sans oublier le plaisir que vous prendrez à préparer les bêtises du/des lutin(s) et à voir la réaction de votre enfant chaque matin.
  • La réaction de votre enfant face aux bêtises du lutin va sûrement vous surprendre. En effet, les enfants se mettent souvent dans le rôle de l’adulte et explique au lutin que ce qu’il a fait n’est pas bien. Ils prennent à coeur la réparation des bêtises, car ils se sentent grands et responsables. C’est aussi l’occasion, pour vous, de pouvoir engager des discussions avec votre enfant sur des sujets tels que la gestion des bêtises (est-ce grave ou pas trop grave? Comment peut-on réparer ses erreurs etc..), lui apprendre à prendre du recul, et à analyser calmement une situation. C’est un moment où il peut comprendre certains interdits que vous lui posez, car il ne laisserait pas son lutin prendre ces risques là non plus.
  • Ce compagnon gentil qui fait des farces rigolotes va également valoriser votre enfant, en effet le Père Noël n’envoie pas ses lutins chez n’importe qui ! Votre enfant a été choisi et c’est très valorisant pour lui de savoir qu’il a la responsabilité d’accueillir un membre officiel de la team du Père Noël!
    Un diplôme vous est d’ailleurs proposé dans notre guide des Parents Farceurs afin de remercier l’enfant pour cette merveilleuse aventure qu’il aura vécu avec son/ses lutin(s) et vous.
  • Allez encore une raison d’accueillir un lutin farceur. Vous connaissez cette période hivernale où l’on a tellement de mal à réveiller nos chers bambins et à les motiver pour aller à l’école? Eh bien en décembre, avec le lutin farceur, tout ça c’est fini ! Votre enfant sera ravi de se lever pour découvrir la nouvelle bêtise de son lutin. Pouvoir le toucher pour le recoucher et même en profiter pour le câliner un peu. Si certains de ses amis ont également un lutin, votre enfant aura hâte de les retrouver à l’école pour échanger avec eux sur les bêtises faites et il n’oubliera pas d’en parler à sa maîtresse!
    D’ailleurs, sachez que certains maîtres et maîtresses acceptent la venue du lutin farceur à l’école pour une journée. Vous pouvez toujours poser la question à l’enseignant de votre enfant. Certaines classes accueillent elles-mêmes un lutin pendant cette période.

Alors convaincus ?

N’hésitez pas à lire nos autres articles qui vous aideront à vous faire une idée plus précise et surtout allez voir la bouille de nos bébés lutins farceurs qui feront le buzz cette année.

Sauvegarder tous vos précieux moments

L'album souvenir des bêtises de mon Lutin Farceur

Un album indispensable où votre enfant pourra coller les courriers reçus de son lutin, mais aussi ceux du Père Noël, retracer l’itinéraire du voyage du lutin farceur et y coller toutes les photos de ses bêtises.

  • Un véritable trésor où conserver vos souvenirs inoubliables
  • Un livret complet, coloré et unique avec des jeux et coloriages
  • Une occasion de partager des moments complices en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *