Aller au contenu
Accueil » Blog » Top destinations pour partir pendant la période de Noël

Top destinations pour partir pendant la période de Noël

Vous cherchez une destination pour les vacances de Noël ? Vous voulez un endroit magique et féerique pour faire rêver votre/vos enfants ? Voici notre classement des 6 meilleures destinations de vacances pour passer un Noël inoubliable en famille :

Rovaniemi, Laponie Finlandaise

Cette ville est connue pour être la résidence officielle du Père Noël. C’est un endroit dépaysant et magique pour les enfants comme pour les grands. Ils pourront y rencontrer le Père Noël en personne, visiter son village et s’amuser dans la neige. Une expérience authentique et inédite à vivre en famille.

Découvrez de nombreuses activités comme les balades en chiens de traineau, la ferme des rennes, participez à un safari en motoneige, découvrez le ice floting, construisez un kota sur un lac gelé, initiez-vous à la pêche au trou et à la sculpture sur glace. Et n’oubliez pas d’admirer les magnifiques paysages pendant vos randonnées. C’est à couper le souffle. Si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir des aurores boréales. Un spectacle impression, qui émerveillera toute la famille.

*Reportage photos

Québec, Canada

La ville de Québec offre une atmosphère unique pendant la saison de Noël. C’est là d’aileurs qu’est née la tradition des Lutins Farceurs. Le Vieux-Québec est décoré pour les festivités, et les enfants peuvent profiter de la grande patinoire sur la place D’Youville au vieux centre de la ville. Retrouvez des spectacles de rue, des défilés et feux d’artifice.

Pensez à faire un tour au village vacances Valcartier, pour découvrir des activités hivernales telles que la glissade sur neige, retrouvez y plein d’activités à faire en famille et des hébergements plus originaux les uns que les autres. Plus d’infos ici.

Cologne, Allemagne

Réputée pour ses marchés de Noël traditionnels et enchanteurs, Cologne saura vous transporter au cœur de Noël. Avec une atmosphère magique et festive votre enfant sera émerveillé par les lumières et décorations de la ville. Laissez-vous guider par les bonnes odeurs de vin chaud et chocolat. N’oubliez pas de déguster la spécialité: les kartoffelpuffe: desgalettes de pommes de terre frits typiques d’Allemagne. Vos enfants pourront également profiter des manèges et de la patinoire.

Enfin, ne manquez pas la magnifique cathédrale de Cologne, qui est encore plus impressionnante pendant cette période.

Strasbourg, Alsace, France

Si vous cherchez une destination plus proche mais tout aussi magique, faites un tour en Alsace. La région devient féerique à l’approche des fêtes de Noël. Notamment au coeur de la capitale de Noël : Strasbourg ! Les marchés de Noël de Strasbourg sont connus à l’international.

Pour un quatre heures gourmand, n’hésitez pas à goûter un Mannele, ce sont des brioches en forme de bonhomme, avec des yeux en raisins secs ou en pépites de chocolat, que l’on mange traditionnellement à la Saint-Nicolas.

Le Saint-Nicolas est une légende typique connu dans le Nord et l’Est de la France, mais aussi en Suisse, au Luxembourg, en Belgique… La célébration de Saint-Nicolas a lieu le 6 décembre. Il est connu dans la religion catholique pour veiller à la protection des enfants.

La réunion

Noël à La Réunion offre une expérience dépaysante, à vivre en short et non en combinaison de ski !

Célébrer Noël dans ce décor idyllique ajoute une touche de magie et d’exotisme à cette fête traditionnelle. Profitez des températures douces, de la beauté de l’île, des plages de sable fin, de ses eaux turquoises et paysages à couper le souffle.

Les traditions locales se mêlent aux coutumes françaises, créoles, malgaches, indiennes et chinoises, créant une atmosphère unique et multiculturelle. Les marchés de Noël colorés et animés proposent des cadeaux artisanaux uniques, tandis que la gastronomie réunionnaise éveille les papilles avec ses délices exotiques et ses épices savoureuses. Les festivals de musique et de danse sauront vous charmer. Sans compter l’accueil chaleureux et l’hospitalité des Réunionnais.

Rome, Italie

Fêter Noël en Italie vous plonge dans une atmosphère enchanteresse. Ce pays regorge de traditions et de coutumes uniques qui ajoutent une touche spéciale à cette période de l’année. Une tradition incontournable est celle de La Befana, une sorcière bienveillante qui apporte des cadeaux ou des charbons aux enfants le 6 janvier, lors de l’Épiphanie. Découvrir cette légende fascinante et participer aux festivités entourant La Befana est une expérience à ne pas manquer.

Les rues et les places s’animent de festivals, de spectacles et de défilés colorés mettant en scène cette figure emblématique. La capitale italienne vous plongera au coeur de Noël, vous pourrez y découvrir la fameuse place Saint-Pierre, avec son immense sapin de Noël et sa crèche, c’est un lieu emblématique à visiter. Les églises de Rome proposent des messes de minuit et des concerts de Noël.
Ces diverses destinations offrent toutes des expériences uniques à vivre pour les petits comme les grands. A vous de choisir l’ambiance, le lieu et le climat qui vous séduira. N’oubliez pas de planifier votre voyage à l’avance pour profiter pleinement de ces expériences festives et créer des souvenirs inoubliables.

Le Guide des Parents Farceurs

  • Conçu pour vous faciliter la préparation des aventures de votre Lutin Farceur
  • Guide clé en main avec tous les documents prêts à l'emploi
  • Utile pour les parents farceurs novices comme pour ceux qui ont déjà accueilli un lutin

L'album souvenir des bêtises de mon Lutin Farceur

Un album indispensable où votre enfant pourra coller les courriers reçus de son lutin, mais aussi ceux du Père Noël, retracer l’itinéraire du voyage du lutin farceur et y coller toutes les photos de ses bêtises.

  • Un véritable trésor où conserver vos souvenirs inoubliables
  • Un livret complet, coloré et unique avec des jeux et coloriages
  • Une occasion de partager des moments complices en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *